Here we go! | Hommage
17165
post-template-default,single,single-post,postid-17165,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Hommage

01 Mar Hommage

Je pense que l’identité d’une personne est fonction du temps. On peut ainsi avoir des personnages qui naissent et meurent tout au long de la vie d’un individu. Les épreuves de la vie, les rencontres, la simple usure… autant de mécanismes prompts à provoquer ces métamorphoses.

J’ai eu la chance il y quelques années de rencontrer une grande personnalité. Nous nous sommes aidés lorsque les temps étaient sombres et incertains, nous avons refait le monde de nos milles inventions, nous nous sommes retrouvés pour partager les moments importants d’une vie et nous avons essayé de construire un futur plus humain.

Et puis un jour ce Personnage a commencé à s’éteindre, laissant place à une violence sournoise et discrète. Comme terrassé par un mal douloureux dont l’origine m’échappe encore aujourd’hui.

Je ne perds cependant pas espoir de construire un monde plus humain et ce tableau me rappellera que c’est possible.

Merci pour cette brève amitié Yvain S. et à jamais.

J’ai remarqué que de la sciure fuyait de la palette, donc j’ai appliqué un peu de colle vinylique et j’ai adjoint un peu de kraft.

L’idée étant de couvrir l’ensemble de la palette de mousses, il faut boucher les trous.

Il faut maintenant redresser le tableau pour commencer l’implantation des végétaux.

Et on implante…

J’ai conçu et imprimé des tampons pour que le bois du tableau n’abîme pas le mur.

Un peu de RDM pour faire en sorte que mes deux supports imprimés tiennent bon sous le poids de la palette et de ses plantes. Et sans compter un peu d’ingéniosité pour que le montage et l’installation soient facile.

3 Comments
  • Guillaume Pareau
    Posted at 12:28h, 01 March Reply

    Les amours et les amitiés naissent et meurent mais laissent en nous de quoi trouver un sens à cette vie qui en est souvent dépourvue. L’espoir, effectivement, reste le maître mot. Je suis plein de cet espoir et de fierté pour toi Fils.

  • Aaricia
    Posted at 13:36h, 01 March Reply

    Tout mon cœur et toute mon affection se joignent à toi pour cet hommage dû à cette perte difficile. En espérant que cette lumière d’espoir ne cesse jamais de t’éclairer. Je t’embrasse.

  • CP
    Posted at 15:51h, 01 March Reply

    Quelle oeuvre magnifique. Quelle t’apporte effectivement l’espoir et non la tristesse.

Post A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.