Maintenant que ma famille d’UM2+ s’est agrandie il me fallait trouver une solution pour qu’elle puisse fonctionner de manière optimale sans me gêner non plus.
J’ai donc conçu et fabriqué un meuble pour pouvoir les caler et mettre tout le reste. L’armature a été faite en tasseaux de 32mm.
Ensuite j’ai mis des panneaux de mdf (médium) de 5mm sur lesquels j’ai collé des feuilles de polystyrène pour conserver la chaleur et amortir le bruit.
On peut aussi voir le contreplaqué 10mm pour soutenir les imprimantes (recyclage pour celui-là!) avec les trous qui vont bien pour les câbles d’alimentation. Ensuite j’ai pu installer les imprimantes.
Un petit déshumidificateur a effet Peltier a été mis dans le coin pour éviter les soucis de bobine qui s’abiment pendant l’impression (comme elles sont à l’air libre…).
Et puis j’ai attaqué la fabrication de portes à double battant pour pouvoir y accéder sans bouger la table qu’il y a devant. On peut voir que j’ai rempli avec bobines et accessoires (et puis tous mes outils en vrac en dessous pour le moment).
Voilà! C’est bien pratique, ça amorti vraiment bien le bruit et exit les courants d’air qui déstabilisent l’impression. Tout en s’intégrant bien chez moi.