Here we go! | Ultimaker 2+
16153
single,single-portfolio_page,postid-16153,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Ultimaker 2+

ultimaker2+

Après plus de 3 ans de patience et un essai plus que réussi sur une version chinoise (voir l’article sur la Prusa I3 P802N), voilà enfin l’Ultimaker 2+. Cette imprimante est l’une des meilleurs du marché en termes de fiabilité, précision et vitesse d’impression. Et comme des images valent mieux que de beaux discours…

ultimaker2+_heart

Voici la toute première impression de cette machine. Elle a été déballée, posée sur la table et voilà! C’est déjà excellent comme précision.

 

 

 

Pour avoir une idée de la rapidité d’impression, j’ai fait une vidéo de la réalisation qui suit. Il s’agit de la vitesse normale de l’UM (on peut avoir le réglage “fast” mais j’avais besoin d’une bonne précision alors j’ai préféré “normal”) et il n’y a pas d’accélération vidéo.

 

ultimaker2+_skull1

ultimaker2+_skull2

ultimaker2+_skull3

Et voilà le résultat! C’est mon nouveau copain de bureau. Plusieurs choses m’ont impressionnées durant cette impression. La première c’est la précision du cerveau, on ne sent pas du tout les aspérités des différentes strates quand on passe le doigt. Ensuite, c’est la capacité de faire des “bridge” par l’imprimante. En gros, l’imprimante arrive à se débrouiller pour déposer du filament au dessus du vide… donc j’ai pu faire le sommet du crâne sans mettre un support en dessous!

(l’article se complètera au fur et à mesure)

 

Je tiens à remercier tout particulièrement le magasin Ideokub de la flèche pour leurs conseils et pour m’avoir aider à obtenir cette belle machine!