Here we go! | curiosité équatoriale
16003
single,single-portfolio_page,postid-16003,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

curiosité équatoriale

Category
Aquascaping
Tags
aquarium, equatoriale
About This Project

Et voilà reparti sur un nouvel aquarium… Mais cette fois-ci il aura été mûrement pensé dans les règles de l’art. D’ailleurs, je souhaiterai remercier MaxouM (Maxime Moretto) et Gozgull64 (Frederic Le Muey). Ce sont d’excellents commerçants qui ont eu la gentillesse de m’offrir tout un tas de goodies en remerciement de mes services. Notamment de magnifiques plantes dans des proportions surprenantes! Merci aussi à Grégoire Wolinski pour ses conseils en aquascaping, il a pris le temps de me guider, de m’apprendre quelques ficelles et il m’a fourni le hardscape.

Je vous laisse voir le diapo… il sera plus explicite que mes mots.

Vous devez vous demander pourquoi la cuve n’est pas encore en eau… en fait j’ai opté pour un démarrage dit “dry start” qui permet aux plantes de s’enraciner et de s’installer avant la mise en eau. Cela évite que les algues le fassent par exemple!

La suite… début décembre 😉

[edit: la suite!]

Bon, le démarrage du bac a été assez catastrophique… donc je vous présenterais juste le résultat final, 5 mois après la date prévue. Une nature têtue s’est finalement installée de manière harmonieuse. La faune est ravie et prospère, c’est très agréable et zen… surtout la brume qui s’échappe de la surface! Et je participe à un concours avec ce bac… malgré tout!

Voilà le lien, section “Les créations de clients avec les produits Aquatic mosses & ferns”