Here we go! | Serre Ikea
16485
single,single-post,postid-16485,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Serre Ikea

serreIkea3

26 Feb Serre Ikea

J’avais quelques plantes qui traînaient à droite à gauche et comme je n’ai pas forcément la place au soleil dans l’apart j’ai décidé de tout réunir dans cette petite serre avant que tout le monde ne périclite.

Bon, on est d’accord que là on met ensemble des plantes avec des besoins très différents… Mais ce n’est que temporaire et puis j’ai pas vraiment mieux pour l’instant! Donc on fera avec.

Bref, cette petite serre est super sympa et pas cher (lien ici) on peut même dire qu’avec quelques modifs c’est parfait…

On commence par faire un fond avec les moyens du bord, c’est à dire un sac poubelle ultra-résistant et un peu de silicone:

serreIkea1

J’ai essayé de le découper pour que ça colle avec le fond actuel, sinon c’est l’enfer à rentrer. Enfin là ça marche pas trop mal :

serreIkea2

Ensuite j’ai mis une couche de sable de plage pour drainer l’eau et éviter une stagnation qui ferait tout pourrir (en gros le surplus d’eau restera dans le sable, comme ce n’est qu’une couche minérale ça ne pourrira pas comme ça le ferait si c’était de la terre). Et par dessus de la terre classique mélangée à de la terre de coco. Ah et puis des plantes aussi.

serreIkea3

serreIkea4

Et puis c’est installé avec une lampe exprès (12h de lumière par jour) dans un coin!

serreIkea5

Enregistrer

2 Comments
  • Anonymous
    Posted at 02:04h, 27 February Reply

    C’est joli comme tout!

    • bastien
      Posted at 08:41h, 27 February Reply

      Content que ça te plaise, merci!

Post A Comment