Here we go! | Meuble de prod pour UM2s
16480
single,single-post,postid-16480,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Meuble de prod pour UM2s

meubleUM2s3

04 Feb Meuble de prod pour UM2s

Maintenant que ma famille d’UM2+ s’est agrandie il me fallait trouver une solution pour qu’elle puisse fonctionner de manière optimale sans me gêner non plus.

J’ai donc conçu et fabriqué un meuble pour pouvoir les caler et mettre tout le reste. L’armature a été faite en tasseaux de 32mm

meubleUM2s1

Ensuite j’ai mis des panneaux de mdf (médium) de 5mm sur lesquels j’ai collé des feuilles de polystyrène pour conserver la chaleur et amortir le bruit.

meubleUM2s2

On peut aussi voir le contreplaqué 10mm pour soutenir les imprimantes (recyclage pour celui-là!) avec les trous qui vont bien pour les câbles d’alimentation. Ensuite j’ai pu installer les imprimantes.

meubleUM2s3

Un petit déshumidificateur a effet Peltier a été mis dans le coin pour éviter les soucis de bobine qui s’abiment pendant l’impression (comme elles sont à l’air libre…).

meubleUM2s4

Et puis j’ai attaqué la fabrication de portes à double battant pour pouvoir y accéder sans bouger la table qu’il y a devant. On peut voir que j’ai rempli avec bobines et accessoires (et puis tous mes outils en vrac en dessous pour le moment).

meubleUM2s5

meubleUM2s6

meubleUM2s7

Voilà! C’est bien pratique, ça amorti vraiment bien le bruit et exit les courants d’air qui déstabilisent l’impression. Tout en s’intégrant bien chez moi.

No Comments

Post A Comment