Here we go! | Spécial Noël 4-4 : terrariums
16422
single,single-post,postid-16422,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Spécial Noël 4-4 : terrariums

noel2016

01 Jan Spécial Noël 4-4 : terrariums

Pour cette dernière série je vous présente des petits terrariums. J’ai essayé de faire des compositions harmonieuses mais ce n’est vraiment pas évident! Sur les trois présents, on voit qu’il y a le même fil de conception pour 2 d’entre eux. Le troisième étant un essai sur le volume.

Voilà le fameux essai sur le volume. Comme il est assez petit, j’ai mis un mur d’ardoises pour faire une sorte de falaise avec d’un côté la Sensitive et de l’autre la mousse. La photo ne met pas vraiment en valeur… (manque de temps pour cette photo) :

terrariums1

Sur le deuxième j’ai essayé de surélever l’arrière pour donner de la profondeur :

 

 

Il était tout en hauteur alors j’ai également travaillé sur cette dimension. Voilà un petit aperçu de plus près :

terrariums3

Et de dessus après l’arrosage :

terrariums4

Pour le dernier j’ai également surélevé l’arrière et j’en ai profité pour ajouter une breloque attachée à une cordelette en cuire. Elle symbolise le temps qui, je l’espère, semblera s’arrêter dans ce grand pot en verre. Si jamais je trouve un lapin blanc pas trop moche je l’ajouterai!

terrariums6

Et pour éclairé le tout j’ai fabrique une lampe sur mesure :

terrariums5

Voilà! Cette série de Noël est finie. J’espère qu’elle vous a plu et qu’elle vous a inspiré. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des explications ou tout simplement en discuter et dites moi dans les commentaires le terra que vous préférez!

Enregistrer

Tags:
, ,
2 Comments
  • ELENA ROUSSEAU
    Posted at 19:05h, 01 January Reply

    Je soumets l’idée d’un petit lapin couleur bronze ou cuivrée pour le “Terra du temps”, plutôt qu’un lapin blanc qui trancherait trop avec ce petit bout d’harmonie de nature.

    Est-ce que tu comptes en refaire à l’avenir, ou c’était plus une idée de Noël? Et si oui, penses-tu en faire plus dans l’idée marine, ou du désert? (avec de l’aloe vera, des cactus…) :D?

    • bastien
      Posted at 21:05h, 01 January Reply

      C’est vrai que ça serait plus assorti. Après “trancher” peut-être intéressant aussi!

      Les deux mon capitaine :p En tous cas l’idée de l’Aloe vera me trotte depuis un moment 😉

Post A Comment