Here we go! | Calendrier de l’Avent
16377
single,single-post,postid-16377,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Calendrier de l’Avent

calendrieravent

08 Dec Calendrier de l’Avent

Petite pensée sans prétention… Il me semble que dans notre culture et notre société (actuelle) le calendrier de l’Avent est là pour nous faire patienter et nous faire tenir jusqu’à Noël, moment où nous sommes plus ou moins couverts de cadeaux. Donc la logique c’est que pour “mériter” ces cadeaux, il nous est donné des friandises tous les jours. Personnellement ça me chagrine… Donc je me suis dit que je pourrais fabriquer un calendrier de l’Avent qui contiendrait 24 boîtes avec un petit mot et une friandise. La friandise c’est pour ne pas casser les habitudes (faire ça progressif) et le petit mot c’est tout simplement une action gentille à faire dans la journée autours de soi. Famille, amis, animaux, pompiers, éboueurs, etc. Rien n’y échappe. Voilà, comme ça le jour de Noël aura, je l’espère, une autre saveur!

Tags:
, ,
3 Comments
  • Anonymous
    Posted at 16:20h, 08 December Reply

    Quelle belle idée! C’est une magnifique initiative et c’est exactement dans l’esprit de Noël qui oui, s’est petit à petit délité…

    • bastien
      Posted at 12:08h, 29 December Reply

      J’en ai eu l’impression oui… Et puis ça donne toujours chaud au cœur de faire du bien autour de soi.

    • bastien
      Posted at 21:07h, 01 January Reply

      C’est vrai qu’il s’est délité à mes yeux, mais c’est à nous de repasser ça dans la culture!

Post A Comment