Here we go! | Discombobullateur 9000
16235
single,single-post,postid-16235,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

Discombobullateur 9000

discobombullator18

08 Aug Discombobullateur 9000

Qu’est-ce qui se passe quand on bricole bien, qu’on possède une bonne imprimante 3D et qu’on a un anniversaire qui approche? Bah on se retrouve avec une sulfateuse à élastiques sur les bras… Enfin autours du bras pour être plus précis! J’ai trouvé un petit tutoriel sympa sur Instructables et puis je me suis lancé dans les dizaines d’heures d’impression. J’avoue avoir un peu regretté d’avoir fait ça au PLA qui est plus lourd et moins costaud, mais le résultat est impressionnant!

discobombullator1

Voilà une série de photos pour montrer la progression du montage.

discobombullator2

discobombullator3

discobombullator4

discobombullator5

discobombullator6

discobombullator7

discobombullator8

discobombullator9

discobombullator10

discobombullator11

discobombullator12

discobombullator13

discobombullator14

Il est à noter que j’ai dû, à la fin, tout démonter/graisser/poncer/remonter car les mécanismes étaient coincés. Enfin en vrai j’ai tellement passé mon temps à démonter/remonter que je pense pouvoir le faire en 34,5 secondes, les yeux bandés et les mains attachées aux chevilles.

Mais ça fonctionne! Et maintenant, que serait une sulfateuse à élastiques sans boîte de la mort qui tue? Donc j’ai construit un coffret en carton, aidé de ma dessinatrice en chef qui l’a décorée.

discobombullator15

discobombullator17

discobombullator18

discobombullator16

Succès garantie! Les chats adorent… (non mais en vrai ils courent après les élastiques qui volent)

No Comments

Post A Comment